Ituri : Deux armes abandonnées au village Ubago par les personnes non autrement identifiées 

Aru, 3 Décembre 2023 (2023).- Deux armes du type AK47 avec deux(2) chargeurs garnis  abandonnés par les personnes non autrement identifiées ont été retrouvés au village Ubago, groupement Inzi dans chefferie des Kakwa, territoire d’Aru situé à près de 300km au nord-est de la République Démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP de source de la police.

« Ces armes ont été déposées par des inciviques non autrement identifiés au véranda de M. Tabani Yengi, chef du village Ubago. Aussitôt informé, les deux armes ont été récupérées par les membres du Conseil local de sécurité (CLS) de la chefferie des Kakwa par le commandant de compagnie des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basé à Ingbokolo, dans la même chefferie », a fait savoir le commissaire supérieur principal Delphin Ngoyi Sesele.

Delphin Ngoyi Sesele a rassuré la sécurité de la population à l’approche des festivités « Je rassure la population d’Aru que sa sécurité des personnes et leurs biens est garantie par les éléments de l’ordre avant les festivités de fin d’année. J’appelle également la population à la collaboration avec les agents de l’ordre pour dénoncer tout cas suspect« .

La découverte de ces armes et munitions de guerre intervient après la réunion tenue par l’autorité coutumière de la chefferie des Kakwa qui avait appelé ses collaborateurs et administrés à la remise des armes ou dénoncer tout porteur d’armes sans documents légaux. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet