Niania, 3 février 2024 (ACP).- Deux (2) bandits à main armée ont été neutralisés par les Forces armées au centre de négoce de Niania à près de 400km de Bunia en Ituri dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP de source associative.
« Nous avons été alerté vers 19heures, il y a eu des bandits à main armée qui ont réussi à pénétrer dans un des hôtels de Niania centre. Le bilan fait état de deux (2) dans le camp de malfrats », a déclaré Mungeni Yuma, coordonnateur de la société du territoire de Mambasa.
Et d’ajouter : « ceux qui ont réussi à maîtriser la situation font partie de la 31ème brigade des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) basée à Niania. Ces militaires ont été alertés par les membres des communautés qui ont répondu favorablement à notre faveur. Nous félicitons l’armée pour avoir maîtrisé la situation ».
M. Mungeni a émis le vœu de voir ce climat de collaboration entre l’armée et la population se pérenniser aux fins de mettre tous ceux qui troublent la quiétude de gens hors d’état de nuire.
« La population doit collaborer avec l’armée pour dénoncer tout cas suspect qui se passe chez nous à Niania à PK51, à PK25 où il y a toujours des attaques des bandits à main armée », a-t-il fait savoir.
Le coordonnateur de la société du territoire de Mambasa a plaidé pour que l’enquête sur ces deux (2) malfrats soit approfondie afin de cerner leur identité et leur lieu de provenance dans le but de couper ce fléau qui ronge ce centre de négoce qui partage la frontière avec la province sœur de la Tshopo à partir du territoire de Bafwasende.
ACP/KKP