Mongwalu, 04 janvier 2024(ACP).- Deux orpailleurs sont morts des suites d’un éboulement au site minier « Gawana » au village Wanzini près de Mongwalu dans le territoire de Djugu à 85km de Bunia chef-lieu en l’Ituri au nord-est de la RDC, a appris jeudi l’ACP de source administrative.
» Nous avons déploré la mort de deux personnes, tous orpailleurs, au village Manzini dans le groupement Chibichibi dans un site minier qu’on appelle Gawana situé à plus ou moins 3 à 4 km du centre de Mungwalu « , a annoncé le bourgmestre de cette municipalité Jean-Pierre Bikilisende.
Et de préciser : « Ils sont morts apparemment par éboulement donc il y a eu un glissement qui a fait qu’lls soient morts noyés dans un trou d’orpaillage. Les corps ont été extraits après avoir dénoyé ce puits-là à ciel ouvert .[…] ».
Pour Jean-Pierre Bikilisende la mort de ces deux(2) compatriotes est une grande perte pour toute la communauté de son entité.
« C’est une grande perte pour nous la communauté locale de la zone minière de Mongwalu, raison pour laquelle nous présentons toutes nos condoléances aux familles éprouvées » a-t-il dit. ACP/C.L.