Lualaba : ordination de 25 nouveaux diacres dans le diocèse de Kolwezi

Kolwezi, 04 janvier 2024 (ACP).- 25 nouveaux diacres catholiques dont 2 diocésains, 8 salvatoriens, 14 franciscains et 1 spiritain, ont été ordonnées diacres, jeudi, dans la paroisse Bienheureuse Anuarite du diocèse de Kolwezi dans la province du Lualaba au Sud-est de la République démocratique a appris l’ACP de source religieuse.

« Nous avons une joie particulière  pour  célébrer le séminariste  qui a porté pour la première fois une soutane et nous accompagnons ce 25 jeunes qui vont recevoir de nos mains l’ordination diaconale», a dit Mgr Richard Kazadi Kamba, évêque du diocèse de Kolwezi.

L’évêque de Kolwezi a exhorté les nouveaux diacres à accomplir avec humilité et joie  leur mission en recherchant toujours  la gloire de Dieu et non celle des hommes.

« L’ordination n’est pas une promotion (…) L’appel de Dieu est une grâce individuelle et vous devez recevoir cet appel avec la foi qui vous donnera la joie et la force afin de proclamer l’Évangile ainsi que témoigner la bonté du Seigneur », a-t-il poursuivi.

Mgr Richard Kazadi a demandé aux 25 nouveaux  diacres de refuser la joie du monde en respectant le vœu de chasteté; d’aimer la prière ; et d’être obéissant à l’Église, à l’évêque qui représente l’Église ou aux supérieurs de leurs congrégations respectives.

 Il a également demandé aux nouveaux diacres de croire à la parole de Dieu, d’enseigner ce qu’ils croient et de mettre en pratique ce qu’ils enseignent.

ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet