Ituri: faute de moyens, un club de volley-ball ne participera pas au championnat national 

Bunia,23 septembre 2024 (ACP).Le manque de ressources financières est à la base de la non-participation de l’équipe championne de l’ entente urbaine de volley-ball de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri dans le Nord-est de la République Démocratique du Congo, au championnat de la Coupe du Congo à Kinshasa.

« Le manque de moyens financiers est la principale raison qui empêche l’équipe championne de l’entente urbaine de volley-ball de Bunia de participer au championnat de la coupe du Congo qui se tiendra à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo », a affirmé le président de l’entente urbaine de volley-ball de Bunia Éric Luseba

Selon lui, l’équipe championne de Bunia, soutenue par son entité, avait pris plusieurs contacts mais sans succès jusqu’à ce jour.

Afin de représenter la province de l’Ituri au championnat de la Coupe du Congo de volley-ball, Éric Luseba, a sollicité auprès du gouvernement provincial et aux personnes de bonne volonté d’appuyer financièrement le club de volley-ball Galaxy afin qu’il effectue le voyage de Kinshasa mais en vain.

Le club de volley-ball Galaxy avait remporté le championnat de l’entente urbaine de volley-ball de Bunia lors de la première édition du championnat de cette entente sportive qui avait regroupé quatre clubs, note-t-on. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet