Kasaï Central: 30 agents de l’Etat réclament 13 mois des arriérés des salaires

Kananga, 23 septembre 2024 (ACP).- 30 agents d’un service public de l’Etat ont réclamé, lundi à Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo, le paiement de 13 mois d’arriérés de leurs salaires, a appris l’ACP de source officielle.

«…Nos salaires ont été désactivés depuis le mois de juillet 2023 sans pour autant nous fournir une quelconque explication ni à la division provinciale de la défense nationale ou au ministère de tutelle», a déclaré le porte-parole de circonstance, Jean Dartin Nkongolo Mukina, appelant à l’intervention des instances compétentes pour décanter cette situation sociale critique.

Et de poursuivre: «…les conséquences socioprofessionnelles sont néfastes pour ces pères de famille incapables de subvenir aux besoins de leurs foyers».

M. Nkongolo, qui a rappelé les préjudices subies, s’est dit confiant pour des solutions attendues de l’autorité compétente au regard des démarches entamées pour le besoin de la cause.

«…Ces agents sousstatut ne se reprochent de rien au plan administratif et croient, dure comme le fer, cette situation malencontreuse», a-t-il affirmé.

386 agents au total prestent à la division provinciale de la défense nationale en qualité de personnel civil. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet