Ituri : installation  du représentant légal de la Communauté évangélique du centre de l’Afrique

Bunia, 4 Août 2024 (ACP).- Le président de la Communauté et représentant légal de la 20ème Communauté évangélique située au centre de l’Afrique (CECA), a été officiellement installé à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri (nord-est de la République Démocratique du Congo), a-t-on appris samedi, lors d’une cérémonie.

« J’accepte de prendre en charge la responsabilité de piloter ce grand navire, qui est la CECA 20, (Communauté évangélique située au centre de l’Afrique) qui transporte des millions d’âmes vers le ciel sur un océan imprégné de dangers permanents », a exprimé le révérend pasteur Jean-Pierre Idringi Konkole, dans son mot de circonstance.

Il a, par la suite, exprimé sa gratitude envers l’assemblée générale communautaire élective d’avril 2024 qui a accordé sa confiance en sa modeste personne pour servir Dieu à la tête de la CECA 20 pour un mandat, avant d’expliquer que « c’est Dieu Tout-puissant qui a procédé à son reclassement au sein de la CECA 20, tout comme un coach le fait dans une équipe de football, car personne n’est rejeté ni exclu de l’équipe, sauf le reclassement pour un mandat« .

Vous êtes conscients que la CECA 20 fait face à de nombreux obstacles qui entravent son développement global dans ce monde environnemental en perpétuelle mutation et c’est pour cette raison que j’ai tiré l’inspiration de la parole de Jean Baptiste dans l’évangile selon Jean 3:30 pour relever ces défis : ‘Il faut qu’il croisse et je diminue’ ».  

Il a aussi souligné que les leaders nouvellement installés doivent confier les succès à Jésus-Christ, car l’église lui appartient, avant d’expliquer que leur devise est « il faut qu’il croisse et qu’il diminue », ce qui signifie qu’il ne faut pas s’approprier l’église de Jésus-Christ, car personne n’est morte sur la croix pour se racheter.

Selon lui « il est important que la CECA 20 présente des serviteurs âgés et humbles afin qu’ils puissent comprendre la raison pour laquelle Dieu leur a accordé les fonctions et les pouvoirs, afin d’éviter le cœur et que la pensée de Dieu ne s’éloigne pas d’eux en raison de leurs égoïsmes dans le leadership » avant d’expliquer que le leadership dans la communauté de CECA 20 doit refléter la valeur du royaume de Dieu mais non plus la valeur de notre culture spécifique.

D’autre part, au nom de son équipe, il a promis de travailler avec excellence et reconnaissance pour encourager les chrétiens, avant d’ expliquer que l’objectif principal de leur mandat est de développer les chrétiens pour le travail de royaume, en mettant l’accent sur les individus plutôt que sur le programme, en adoptant une nouvelle approche de traitement des autres avec amour, soins et croissance et développement, car a-t-il insisté la CECA 20 a besoin de leaders efficaces.

Le révérend pasteur Jean-Pierre Idringi Konkole remplace le révérend pasteur Agupio Amanio Goli, qui avait tiré sa révérence le 14 novembre 2023 dans une structure sanitaire de la ville de Bunia, après une courte maladie.

La Communauté Évangélique au Centre de l’Afrique (CECA-20), est une Association Sans But Lucratif. Elle est la 20ème communauté de l’Église du Christ au Congo (ECC) en République Démocratique du Congo, souligne-t-on.

ACP/C.L. 

Fil d'actualités

Sur le même sujet