Bukavu, 4 août 2024 (ACP).- Deux de trois femmes kidnappées dans la commune de Bagira, ont été retrouvées samedi en état d’inconscience dans la forêt de Kakoma en territoire de Kabare au Sud-Kivu ( est de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP dimanche de source locale.
« Nous venons de la forêt de Kakoma dans le groupement de Chirunga où deux de trois femmes kidnappées jeudi dernier sur avenue Kunda au quartier Nyakavogo à Bagira ont été retrouvées abandonnées par des inciviques« , a déclaré le bourgmestre de Bagira, Patience Bengehya wa Ngwabo.
Il a dit que les kidnappées retrouvées, Mme Nsimire M’Balundi Immaculée et sa petite sœur Mwavita M’Balundi, avaient accueilli chez leur grand-soeur un papa qui les a envoûtées par un produit toxique jusqu’à une destination inconnue.
L’autorité communale a profité de l’occasion pour rappeler la population de sa juridiction à la vigilance et à ne pas obéir aux personnes inconnues en attendant la tenue d’un meeting populaire pour édifier davantage sur ce danger qui est à la porte de la commune de Bagira.
« Ces deux victimes de kidnaping ont été admises aux soins intensifs de l’hôpital général de référence de Bagira pour des soins appropriés car se trouvant dans un état critique et d’inconscience pour avoir été droguées par des produits toxiques« , a indiqué Scola Matambura, médecin dans cette structure sanitaire.
La troisième femme kidnappée le 19 juillet 2024 au quartier C 0 en commune de Bagira, n’a pas encore été retrouvée et les recherches se poursuivent dans la forêt de Kagabi en territoire de Kabare.
ACP/C.L.