Ituri : Jacques Pelé Safari élu nouveau président du comité de conseil urbain de la Jeunesse

Bunia, 20 octobre 2022 (ACP).- Jacques Pelé Safari a été élu président du comité de conseil urbain de la Jeunesse de la ville de Bunia avec 40 voix contre 43 des suffrages exprimés soit 93, 2 %,  au terme d’un vote organisé dans la salle polyvalente de l’hôtel «   Lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama », en présence du comité sortant de la Jeunesse.

Ce vote a été supervisé par le maire de la ville de Bunia, le commissaire supérieur John Cabuine. Jacques Pelé Safari sera secondé par Martin Zorowani Ali, élu avec 35/43 voix soit 81,4% au poste de la première vice-présidence en charge de l’administration et par Germain Mugasa élu avec 34/43 voix soit 79, 6%, comme vice-président chargé des finances.

Aimé Lopa Ndjango a élu avec 24/43 voix soit 55,8% en qualité de secrétaire exécutif, Florence Piracel Ngilawani élu avec 38/43 soit 88,3%, et Aimé Lingachalo Magani rapporteur trésorier élu avec 38/43 voix soit 88,3%.

Les sieurs Divin Vaweka Ufungi, Jalil Baraka, Jonas Dhedonga Byaruhanga et Roméo Kpasini Rehema, ont été élus respectivement aux postes de conseillers en charge des relations publiques et des projets, la communication et médias, des questions juridiques, Administratives, Emploi et entreprenariat et l’initiation à la nouvelle citoyenneté et partenariats.

Dans sa réaction à chaud à l’ACP Jacques Pelé Safari a promis de travailler en synergie avec ses pairs en collaboration avec les services de défense et de sécurité pour lutter contre la criminalité urbaine mais également de se battre bec et ongles pour tenter de relever les défis auxquels la jeunesse du chef-lieu de l’Ituri fait face.

Il a appelé à la prise de conscience par les uns et les autres pour contribuer à la paix par la sensibilisation de jeunes qui ont pris les armes de les déposer auprès de forces armées afin de s’engager sur la voie de processus de paix à travers le P-DDRCS.

De son côté le président sortant du comité du conseil Urbain de la Jeunesse, Jules Tagirabo a félicité le comité nouvellement élu pour le décollage d’un bureau qui va conduire la ville de Bunia.

Prenant la parole, le maire de la ville de Bunia, le Commissaire supérieur principal, John Cabwine, a invité le nouveau comité à se mettre rapidement au travail dans un climat de l’unité afin de contribuer de manière significative au développement de leur entité. ACP /CL/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet