Ituri : la Caritas/Bunia dotée d’un plan septennal 2024-2030

Bunia, 13 avril 2024 (ACP).- La Caritas développement du diocèse de Bunia au chef-lieu de la province de l’Ituri dans le Nord-est de la République Démocratique du Congo  s’est dotée d’un plan stratégique septennal  de janvier 2024 à décembre 2030, a-t-on appris samedi au cours d’un entretien.

«  Le conseil d’administration et l’assemblée générale ont élaboré et finalisé  le plan stratégique que nous avons déjà commencé. C’est un plan stratégique qui va en fait de Janvier 2024 jusqu’à décembre 2030. […]. Donc c’est un plan septennal », a déclaré, le révérend Abbé Justin Zanamuzi, directeur de la Caritas/Bunia.

 « Dans ces assemblées nous avons parlé de la politique relative à la lutte contre  la fraude, la corruption, les abus sexuels et le conflit d’intérêt entre le staff de la Caritas et les partenaires ainsi que de la politique de prévention. Parce que nos activités comme Caritas doivent être accompagnées  de l’intégrité, la transparence, l’honnêteté », a-t-il rassuré.

Au cours de ces assemblées a expliqué le révérend Abbé Justin Zanamuzi il était également question de traiter un certain nombre de sujets dans le but d’améliorer la gestion de  l’administration ainsi que les outils de gestion au sein de la Caritas/Bunia.

                           Des activités en cours de réalisation en 2024

Par ailleurs, le révérend Abbé Justin Zanamuzi a, à cette occasion, fait état de plusieurs réalisations de son organisation en 2024 notamment la réhabilitation sur fonds propre d’un bâtiment qui reçoit actuellement les différents bureaux de la Caritas Bunia ainsi que des interventions humanitaires au profit des déplacés de guerre avec l’appui de ses différents partenaires.

« L’année 2023 a été marquée par cette activité de réhabilitation d’un bâtiment qui reçoit nos différents bureaux pour nous laisser l’espace pour exécuter le grand projet que nous avons dans notre tiroir. On a réalisé beaucoup d’autres choses comme activités humanitaires pour aider de populations qui souffrent avec nos différents partenaires comme Programme alimentaire mondial (PAM) avec la distribution des vivres », a-t-il rappelé.  

« Mais aussi des activités à caractère sanitaire les soins de santé dans nos  hôpitaux, centres de santé avec la construction de bâtiments pour de maternité, salles d’opération », a-t-il conclu.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet