Ituri : la Monusco dote de bâtiments à deux  services étatiques

Bunia, 11 juin 2021 (ACP).- Le vice-gouverneur policier de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Benjamin Alonga Bony a, au nom du gouvernement de la République, réceptionné  de la Monusco deux  bâtiments fraîchement construits pour deux  services Étatiques à savoir : la division provinciale de protection civile et celle des affaires coutumières, a constaté mercredi l’ACP.

Objectif affiché par la Monusco à travers la dotation de ces ouvrages financés à hauteur de 100.000 dollars américains est de permettre, pour la division des affaires coutumières, d’avoir désormais des bureaux sécurisés  et à améliorer la capacité opérationnelle de celle-ci sur la résolution de conflits communautaires liés aux limites administratives, conflits de pouvoirs coutumiers. Tandis que pour la coordination provinciale de protection civile, la capacité à mieux gérer les alertes sur les catastrophes naturelles dans le cadre de la protection de populations civiles.

Très soulagés les agents et cadres de ces deux   services ont estimé que cette dotation de la Monusco est une délivrance après plusieurs années passées dans la location avec de changement des adresses à travers la ville de Bunia. ACP/CLT/nig 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet