Ituri: la population exhortée à accompagner l’état de siège décrété par le gouvernement

Bunia, 21 octobre 2024 (ACP).- La population de la province de l’Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a été exhortée par un notable du territoire d’Aru, à accompagner l’état de siège pour le développement de cette province, à l’issue d’un échange avec le gouverneur militaire lundi à Bunia.

«J’exhorte mes frères Ituriens à accompagner les actions du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, mises en œuvre par le gouverneur militaire, le lieutenant-général  Johnny Luboya N’Kashama, sous l’état de siège, pour que notre province se développe à l’instar des provinces du Haut-Katanga et du Lualaba où les groupes armés sont inexistants», a déclaré James Kenda Odu, notable d’Ariwara, en territoire d’Aru.

Et d’ajouter: «il faut arriver dans les jours à venir à citer également la province de l’Ituri parmi les entités provinciales émergentes de la RDC».

Le notable et autorité morale du parti politique ‘’Convention fédérale du Congo’’ (CFC), James Kenda, qui a passé plus ou moins cinq mois de détention à Kinshasa, s’est fait accompagner par les députés provinciaux de l’Ituri, parmi lesquels le Pr. Pascal Ndudanga Kavarios, secrétaire général du CFC.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet