Bunia, 16 août 2024 (ACP).-La réhabilitation du pont Abombi sur l’axe routier Bunia-Mungbwalu, dans le territoire de Djugu(Ituri), dans le nord-est de lma République démocratique du Congo, a été salué par l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), a-t-on appris vendredi de source associative.
« Nous sommes satisfaits et heureux de la rénovation du pont Abombi situé sur l’axe routier Bunia-Mungbwalu, qui était en très mauvais état depuis un certain temps », a dit Bienvenu Lumeri, président de l’ACCO du secteur Bunia-Mungbwalu, faisant remarquer que les véhicules coulaient dans la rivière avec des marchandises entrainant des dommages importants.
Il a, à ce sujet, plaidé auprès du gouvernement provincial de rénover d’autres ponts ou de les construire en dur pour permettre aux usagers qui utilisent cet axe routier de circuler en toute tranquillité.
Le pont Abombi, situé sur l’axe routier Bunia-Mungbwalu, à sept kilomètres du centre de négoce de Mungbwalu, a été réhabilité par l’entreprise « Sous le palmier » grâce au financement du gouvernement provincial de l’Ituri, signale-t-on. ACP/