Ituri : l’asphaltage de principales artères du territoire d’Aru annoncé (Administrateur du territoire)

Aru, 18 juin 2024 (ACP).- Le démarrage des travaux d’asphaltage des principales artères du territoire d’Aru, à près de 300 km de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri (nord-est de la République Démocratique du Congo), a été annoncé mardi, a appris l’ACP de source administrative.

« La fin des travaux des repérages  en prélude à ceux d’asphaltage a ouvert la voie à la modernisation de  cette entité frontalière avec l’Ouganda et Soudan du Sud conformément à la promesse du président de la République, chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi »,  a déclaré l’administrateur militaire du territoire d’Aru, le commissaire supérieur principal Richard Mbambi Kingana Kitabhakulu. 

« Ces premiers travaux ont été réalisés par l’Office de la voirie et drainage (OVD), l’Office de route et le Bureau technique de contrôle (BTC).p accompagnés d’une délégation conduite par le capitaine Yanura Alimasi, conseiller en charge de génie civil du Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny », a-t-il expliqué.

A lui de renchérir : « Vous vous souviendrez que le chef de l’État lors de son passage ici en décembre 2023, avait promis le macadam pour Aru, aujourd’hui le gouverneur militaire vient matérialiser cette promesse, nous ne devons que dire merci aux autorités pour nous permettre de recevoir d’autres projets »

Occasion pour le commissaire supérieur principal Richard Mbambi Kingana Kitabhakulu d’appeler ses administrés  à bien accueillir ces travaux qui débutent incessamment sans préciser une date, en évitant de troubles pendant le début de ces travaux.

 Satisfecit de la population également  

« C’est la première fois pour nous Aru d’écouter que nous allons bénéficier de quelques kilomètres de goudron, si ça va se réaliser, nous ne manquerons pas de dire merci aux autorités comme d’habitude », a relaté Jacob Adjio

« Ce projet aidera beaucoup les opérateurs économiques et surtout la population, merci au président de la République et au gouverneur d’avoir respecté leurs promesses », s’est félicité pour sa part Ulrich Oripale. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet