Lomami : la ville de Mwene Ditu dotée d’un laboratoire d’analyses biomédicales (Université de Mwene Ditu)

Mwene Ditu, 18 juin 2024 (ACP).- La ville de Mwene Ditu, dans la province de Lomami, au centre de la République démocratique du Congo, a été dotée d’un laboratoire d’analyses biomédicales par l’entremise d’une université, a appris mardi l’ACP des sources universitaires.

« Nous sommes présents ici pour vous présenter un laboratoire de recherche et d’analyses biomédicales. C’est une petite unité qui est beaucoup plus significative pour la ville ferroviaire de Mwene Ditu en ce que comme l’on sait, l’université a trois missions notamment : l’enseignement, la recherche et les services à la société », a expliqué le prof Innocent Tshibangu Mwamba, recteur de l’Université de Mwene Ditu. 

« Ce laboratoire remplit les trois missions. Il est une opportunité offerte aux étudiants et enseignants ainsi qu’aux chercheurs pour réaliser des prototypes de leurs projets de recherche et pratiques. Je souhaite qu’il puisse être bénéfique pour toutes les universités, les instituts supérieurs de sciences médicales ainsi que les écoles médicales de cette partie du pays », a-t-il dit.

Le recteur de l’Université de Mwene Ditu a indiqué que ce laboratoire qui comprend des automates, la bactériologie, le spectromètre et l’hymino-sérologie pour les analyses, les diagnostics et la recherche médicale, offre quatre services à savoir : la parapsychologie, la bactériologie, l’hématologie et la biochimie, avant d’inviter les étudiants, les assistants et chefs de travaux à le fréquenter régulièrement.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet