Ituri : Le commissaire provincial de la PNC préside la cérémonie de reconnaissance de grades

Bunia, 28 Septembre 2021 (ACP).- Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC)/Ituri, le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Kyo a présidé la cérémonie solennelle de reconnaissance des grades dans la catégorie des officiers supérieurs et officiers subalternes, a constaté mardi l’ACP.

Il a expliqué qu’au total 225 promus sont enregistrés dans son aire de compétence parmi lesquels 58 officiers supérieurs et 167 officiers subalternes.

Pour le commissaire divisionnaire adjoint, Ngoy Sengelwa Kyo, le sens de cette élévation de grades d’une part est une reconnaissance et la confiance méritée par les heureux promus de la part de la plus haute hiérarchie du pays et de l’autre est une interpellation à tous les promus de faire davantage mieux pour continuer toujours avoir mérité cette confiance.

« Une promotion est une sanction positive dans la carrière de quelqu’un, une source de motivation quelqu’un est appelé à monter de grades », a-t-il fait savoir.

S’adressant à ceux qui n’ont pas été promus le patron de la PNC/Ituri les a exhortés à ne pas se décourager parce que, a-t-il dit, suivant leur mérite demain ils seront également promus. ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet