Une marche pacifique de Lamuka/Maniema annoncée pour mercredi 29/9/2021 à Kindu

Kindu, 28 septembre 2021(ACP).- Le coordination du regroupement politique Lamuka/ Maniema a annoncé, dans une déclaration radiodiffusée dont copie est parvenue lundi 27/09/2021 à l’ACP, l’organisation d’une marche pacifique mercredi 29/09/2021 à  Kindu  pour contester la politisation de la CENI et dénoncer la fraude électorale en préparation dans le camp du Président de la république, l’UDPS.

Selon son coordonnateur provincial, Kanamuli Kalokola, tout est fin prêt pour l’organisation de cette marche pacifique les autorités locales étant déjà informées pour que cette activité politique reconnue par la constitution ait lieu à Kindu avant d’inviter la population à répondre massivement à cette activité politique légale et les éléments de maintien de l’ordre et de sécurité de faire preuve de professionnalisme dans l’encadrement des manifestants.

Cette marche pacifique partira de la cathédrale catholique Sainte Esprit de Kindu pour chuter par la mairie de Kindu en passant devant la Banque TMB, la COHYDRO, le palais de justice et la SNCC. ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet