Bunia, 11 août 2022 (ACP).- Le coordonnateur provincial du P-DDRCS, Willy Abibu Sebu, a invité mercredi la population de l’Ituri à saisir la main tendue du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le retour de la paix dans cette jeune province en proie à l’insécurité.
Il a formulé cette demande au terme des différents échanges de prise de contact, qu’il a eus avec différentes couches de la population notamment les élus provinciaux, la société civile après sa nomination à la tête de l’équipe dirigeante de ce service pour la province de l’lturi.
A l’issue de cette série de rencontres le coordonnateur provincial du P-DDRCS qui était accompagné de son adjoint en charge des opérations, Flory Kitoko, a fait savoir à ses partenaires que le programme de la présidence est une occasion pour les lturiens de répondre positivement à la demande du Chef de l’État pour le retour effectif de la paix et du développement de la province.
Il s’est dit satisfait de la qualité des échanges qu’il a eus avec les différents partenaires du programme avant de déclarer que l’heure est venue pour les missions de sensibilisation de la population au P-DDRCS à travers les territoires composant la province.
Cependant il a réitéré sa volonté de collaborer avec les organisations locales afin de matérialiser la volonté du Chef de l’État, de rétablir la paix à travers ce programme.
ACP/KHM/ODM/JLL/CDN