Ituri : le début des travaux de réhabilitation de la nationale 27 salué

Bunia, 18 Octobre 2023 (ACP).- Le début des travaux de réhabilitation de la Route nationale n° 27 (RN 27) en Ituri dans le Nord-est de la République Démocratique du Congo, a été salué par une association des transporteurs et chargeurs, a appris mercredi l’ACP de la société locale.

« Au nom des transporteurs, je salue le début des travaux de la réhabilitation de la RN 27 qui était dans un état d’impraticabilité totale à partir de la localité d’Iga-barrière jusqu’à la localité de Pitso dans la territoire de Djugu», s’est félicité le président de l’Association des transporteurs et chargeurs du Congo (ATCC), Serge Mbijo Ngona.

Pour lui, le mieux serait de commencer à boucher des gros bourbiers qui bloquent la circulation routière avant de débuter avec les travaux de réhabilitation pour faciliter le passage des gros camions qui sont embourbés sur cet axe routier.

Il a révélé que plus de 150 véhicules sont bloqués entre Lopa et Jina de part et d’autre où les chauffeurs avec les marchandises des commerçants passent la nuit sous la belle étoile.

M. Mbijo, a en outre remercié le gouvernement provincial sous le leadership du gouverneur militaire le Lieutenant général Johnny Luboya N’kashama d’avoir débloqué les moyens financiers pour la réhabilitation de cette route.

Dans le but de pérenniser l’état de cet ouvrage, il a recommandé à l’exécutif provincial de recruter les jeunes désœuvrés de cette région pour les travaux de cantonnage manuel.

La RN 27 a une grande importance économique où passent les produits des premières nécessités et d’autres produits manufacturés en provenance de certains pays de l’Afrique de l’est notamment l’Ouganda et le Kenya, rappelle-t-on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet