Ituri : des nourritures et habits remis aux déplacés de l’ISP et Kigonze

Bunia, 18 Octobre 2023 (ACP).- Des nourritures et habits ont été remis aux déplacés des sites « ISP » et « Kigonze » par la direction provinciale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)/Ituri au Nord-est de la République Démocratique du Congo, a appris mercredi l’ACP de source administrative.

« Nous allons demander au comité chargé de la distribution de gérer en bon père de famille pour que tous les déplacés obtiennent quelques choses afin de soulager leur situation qu’ils ont en train de traverser dans le camp des déplacés », a déclaré le directeur provincial de la CNSS/Ituri Robert Bedidjo.

« Les nourritures et habits que nous avons ici il y a de l’huile, il y a les bâches, il y a du riz, il y a des haricots. C’est notre direction générale qui nous a envoyé les fonds pour que nous puissions les acheter localement », a-t-il précisé.

Puis de renchérir : « La distribution se fera à travers le comité des pensionnés mais la CNSS va déléguer son personnel pour être en collaboration avec le comité afin de distribuer ».

Avant de rassurer : « Pour le moment on a ciblé d’abord le site de Kigonze et le site de l’ISP. Les autres sites ça viendra avec le temps ».

Ce geste humanitaire de cette entreprise publique a été salué par la Caritas/Bunia et la Commission nationale pour les réfugiés (CNR). ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet