Ituri : le deuxième vice-président du sénat lance l’appel solennel à la paix et à la sécurité de la province

Bunia, 24 Août 2020 (ACP).- Le deuxième vice-président du sénat, John Tibasima Mbongemu, a lancé un appel solennel à tous les Ituriens, à la paix et à la sécurité de la province, lors de son arrivée dimanche dans la ville Bunia.

Accueilli à l’aéroport national Murongo par le gouverneur a.i. Martin Chalo Dudu, les membres du conseil provincial de sécurité et certaines autorités politico-administratives, le sénateur John Tibasima a exprimé une pensée pieuse et de compassion devant tous les affres qui sévissent dans cette partie de la RDC depuis plus de trois ans, avec des pertes de vies humaines ; des destructions de biens, commerces, écoles, hôpitaux, marchés, champs, élevages ainsi que le déplacement interne de plus d’un million (1.000.000) de personnes, et de réfugiés dans les pays voisins.

« Comme si cela ne suffisait pas, aux affres résultant de violences qui ravagent quasiment tout l’Ituri, c’est-à-dire l’ensemble de cinq (5) territoires, vient s’ajouter la pandémie de la Covid-19 où le nombre des cas dépasse à ce jour 90, faisant de l’Ituri l’une de provinces les plus touchées de notre pays. Croyez-nous, nous en souffrons énormément dans notre chaire de tous ces malheurs qui s’abattent sur l’Ituri », a-t-il déploré.

Le deuxième vice-président du sénat a profité de l’opportunité pour présenter ses condoléances renouvelées les plus attristées à la famille biologique, professionnelle, et politique de feu président du conseil provincial de la FEC/Ituri, Constant Bubu Lenga, avant d’appeler tout le monde au respect strict de mesures barrières, en vue de gagner le combat contre la Covid-19 qui continue de faire les ravages à travers le monde.

ACP/ODM/May/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet