Ituri: le gouverneur militaire reçoit en  audience le journaliste Israël Mutombo à Bunia

Bunia, 10 novembre 2021 (ACP).- Le journaliste d’investigation de l’émission intitulée « Bosolo na Politiki », Israël Mutombo a été reçu en audience par le gouverneur militaire de l’Ituri, Luboya N’kashama Johnny  à qui  il est venu présenté ses civilités aussitôt arrivé dans le chef-lieu de la province de l’Ituri.

Se confiant à la presse locale, Israël Mutombo a déclaré qu’il est venu en Ituri après plusieurs promesses faites à la population de Bunia, dont l’agenda a connu plusieurs changements, avant d’ajouter qu’il est venu communier avec cette population de cette province où des gens ont vendu la mauvaise image de l’Ituri.

Pour le patron de Bosolo TV, à son arrivée à Bunia, il a trouvé le contraire, tout roule à la normale malgré les petits problèmes qui pourraient être relevés.

En sa qualité de journaliste d’investigation, il est venu évaluer lui-même l’état de siège à sa manière, une raison qui a motivé son déplacement jusqu’à Bunia, a souligné Israël Mutombo, en présence d’une armada de chevaliers de la plume.

A l’endroit de nos forces armées, Israël Mutombo a lancé un message en ces termes : » l’homme qui combat pour vous, il faut l’encourager, et les erreurs relevées au sein de notre armée ne peut en aucun cas être étalées en public pour la discréditer » a-t-il fait savoir.

Le séjour du journaliste Israël Mutombo est de six jours avant de regagner Kinshasa, et son agenda prévoit aussi d’effectuer quelques visites sur le terrain pendant cette période de l’état de siège, apprend-t-on. ACP/Zng/Fmb/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM

 

ECO

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet