Irumu, 10 Janvier 2024(ACP).- Le retour des déplacés dans le groupement Bakpulu, territoire d’Irumu, province de l’Ituri est le fruit du travail des Forces armées de la République démocratique du Congo, a appris mercredi l’ACP de la société civile locale.
« Le retour des déplacés, c’est le fruit du travail que l’armée est en train de faire au groupement Bakpulu où régnait l’insécurité mais pour le moment la sécurité règne (…) », a déclaré président du Conseil local de la jeunesse de la chefferie de Walese Vonkutu, Corneille Adonis.
« Nous remercions le gouvernement congolais pour ses efforts lesquels ont permis à nos vaillants militaires de traquer et mettre hors d’état de nuire les forces négatives pour nous permettre de vivre dans la paix », a-t-il ajouté.
Il a, à cette occasion, appelé ses pairs à se désolidariser des ennemis de la paix pour le retour effectif d’une paix durable.
« Collaborer avec l’ennemi c’est un comportement à bannir, nous devons plus collaborer avec nos éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) pour poursuivre avec nos activités comme auparavant », a-t-il exhorté.
Grâce au retour progressif de la paix dans cette région, les activités socio-économiques ont repris sur l’axe Komanda-Mungamba sur la route nationale N°4 (RN4).
ACP/KKP