Ituri : l’EPST lance d’une série de formations de renforcement de capacités en faveur des enseignants

Bunia, 24 février 2022 (ACP).- L’inspection principale provinciale de l’EPST/Ituri 1 compte organiser une série de formations pour un renforcement des capacités en faveur des enseignants de sa juridiction à partir de ce vendredi, a déclaré l’Inspecteur principal provincial (IPP), Ferdinand Bosenda Ulumbu, dans un entretien jeudi avec l’ACP.

Selon l’IPP/ Ituri 1, cette série d’activités concerne toutes les écoles tant publiques que privées, et s’inscrit dans le cadre de priorités pour son mandat dans l’objectif de rehausser la qualité de l’enseignement dans sa juridiction scolaire.

Il a fait savoir que ces formations seront axées sur les didactiques de la lecture et l’écriture en français et swahili pour les niveaux primaire, secondaire et de base. Cela concerne également l’apprentissage des  sciences pour le niveau maternel et les activités psychomotrices.

Cette initiative est favorablement accueillie par certains enseignants de certains établissements scolaires de la ville de Bunia.

Se confiant à l’ACP, quelques enseignants ont déclaré que  cette formation est cruciale étant donné qu’avec la reforme, il est important que les enseignants soient formés régulièrement sur certaines notions de  l’enseignement afin d’être à la hauteur de leur tâche.   ACP/ODM/RL/NKV/MNI/TKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet