Ituri : les FARDC reprennent l’intégralement des localités de Liseyi et  Itendeyi

Bunia, 18 août 2021 (ACP).- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repris le contrôle intégral des localités Itendeyi et Liseyi situées à plus de 60 Km du territoire de Djugu, au terme des opérations de traque contre les miliciens de la CODECO, a annoncé mercredi à la presse le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo.

Au cours de ces opérations militaires, dix (10) rebelles ont été neutralisés, a-t-il indiqué, avant de signaler que ces rebelles de CODECO voulaient faire surface dans ces deux villages quelques jours seulement après que les FARDC les ont délogés des Kobu, Kilo et Bambu.

Jules Ngongo rassure que le bilan définitif sera établi après les opérations de ratissage en cours dans ces deux localités d’Itendeyi et de Liseyi. Les hélicoptères de combat ont été mis à contribution pour bouter dehors ces hors-la-loi.

Dans leur fuite, les rebelles ont vandalisé l’hôpital d’Itendeyi, fraîchement réhabilité par les missionnaires hollandais de l’église de la 39ème communauté Emmanuelle. ACP/ODM/KJI/LYS

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet