Ituri : plus de 250 ménages déplacés exposés aux intempéries au site « Lycée Kigonze »

Bunia, 24 mars 2024 (ACP).- Plus de 250 ménages déplacés du site « Lycée Kigonze » situé à Bunia en Ituri, sont exposés aux intempéries suite à la destruction de plus de 30 abris de fortune, après le passage d’une forte pluie, a appris dimanche l’ACP d’un entretien.

« Les ménages sont maintenant dans une situation critique.[…]. Ils ne savent pas où aller.  Le vendredi un vent violent avait emporté cinq abris de fortune raison pour laquelle au moins 40 autres ménages sont en train de passer la nuit dans les conditions inhumaines« , a déclaré le président du site « Lycée Kigonze », Faustin Papy.

« En plus des abris, plusieurs articles ménagers sont emportés. La pluie s’est abattue pendant que certains déplacés étaient hors du site pour se débrouiller pour la survie mais leurs biens ont été volés par des personnes mal intentionnées » a-t-il déploré.

Il a plaidé pour une assistance de ces ménages en détresse avec les plus vulnérables notamment les enfants et les personnes de troisième âge et celles vivant avec handicap.

« Nous plaidons pour que ces personnes parmi lesquelles les orphelins soient  quand-même assistés par le gouvernement de la République ou ses partenaires techniques et financiers afin de soulager tant soit peu leur peine« , a-t-il conclu. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet