Ituri : pour la réhabilitation du tronçon routier Komanda-Lunda sur la RN4

Komanda, 11 juin 2024 (ACP).- La  réhabilitation du tronçon routier Komanda-Lune sur la route Nationale n°4 en province de l’Ituri dans le Nord-est de la République Démocratique du Congo a été préconisée, en raison de son importance sur le plan économique et opérationnel, a-t-on appris lundi l’ACP d’un entretien.

« Je plaide pour la réhabilitation de la route nationale N°4 tronçon Komanda Luna. A notre gouverneur militaire le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama de s’impliquer pour la réhabilitation de cette route d’importance capitale pour notre cher pays en général et de la population de l’Ituri en particulier sur le plan économique et opérationnel« , a plaidé l’actrice politique Francine Katirogo.

« J’ai la ferme conviction que si cette route est réhabilitée, même l’ennemi n’aura pas le temps commettre des embuscades aux usagers et ça facilitera aussi les opérations militaires dans cette zone » a-t-elle ajouté.

Tout en félicitant le gouvernement provincial pour son souci de désenclaver les entités administratives, Mme Francine Katirogo a relevé le bon état de la route Nationale N°27 qui non seulement facile la circulation des personnes et de leurs biens mais également les opérations de forces de sécurité et de défense.

« Je  félicite l’exécutif provincial pour son souci de désenclaver les entités administratives. Aujourd’hui l’état de la route N°27 tronçon Bunia Komanda est très bon et ça facilite le trafic sur le plan économique et opérationnel. Cette réhabilitation réduit le délai d’intervention des forces armées« , a-t-elle conclu.

ACP/C.L. 

Fil d'actualités

Sur le même sujet