Ituri : près de 1000 véhicules bloqués à Komanda et Mambasa sur tronçon de la RN4

Bunia, 26 août 2022 (ACP).- Près mille(1000) de véhicules et camions sont bloqués dans le centre de négoce de Komanda et d’autres au centre du territoire de Mambasa en raison de la suspension de trafic sur la RN4 précisément le tronçon Lolwa-Mambasa, a-t-on appris de sources locales.

Des véhicules et camions en provenance de la ville de Bunia chef-lieu de l’Ituri ainsi que le Nord-Kivu sont bloqués à Komanda tandis-que ceux venus de la province sœur de la Tshopo sont immobilisés au centre du territoire de Mambasa.

En conséquence de milliers de passagers traversent de moments extrêmement difficile et les prix de produits de première nécessité ont d’ores et déjà pris de l’ascenseur sur les différentes agglomérations se trouvant sur la RN4.

Se confiant à la presse le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri le lieutenant Jules Ngongo a rassuré que les forces armées sont en pleine opération contre les terroristes ADF dans le but de rendre la liberté de mouvement à la population parce que a-t-il fait savoir ces renégats cherchaient à couper le trafic sur cette route d’intérêt national.

La présence de ces milliers de passagers à Komanda et Mambasa aggrave davantage la situation humanitaire déjà précaire d’autant plus que ces deux (2) entités hébergent les déplacés internes qui fuient les atrocités de terroristes ADF, souligne-t-on. ACP/ Kayu/SGB/HBB/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet