Ituri : regain d’insécurité à Djugu, la population appelée à l’apaisement

Djugu, 18 décembre 2024(ACP).- La population du territoire de Djugu, province de l’Ituri, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo, est appelée à l’apaisement suite à l’évolution de la situation sécuritaire, a appris mercredi l’ACP de source administrative.

 « Suivant de près la situation sécuritaire dans nos entités, l’administrateur militaire à l’intérim du territoire de Djugu, le colonel Maxime Tshistshimbi, appelle la population à l’apaisement », renseigne le communiqué officiel de l’administrateur militaire ad intérim du territoire de Djugu.

L’autorité territoriale les assure de sa disponibilité ainsi que  celle de ses collaborateurs du comité local de sécurité, de ne ménage aucun effort pour maintenir la paix et la tranquillité à l’approche de festivités de la Noël et de nouvel an 2025″ souligne la source.

L’administrateur militaire ad intérim de Djugu, le colonel Maxime Tshistshimbi, sollicite la contribution des chefs de chefferies, secteurs, communes, responsables de confessions religieuses ainsi que les leaders d’opinion de son entité à plus d’efforts dans la sensibilisation de leurs populations respectives à la paix, à la cohésion et au vivre ensemble des communautés ainsi qu’au respect de la vie humaine. 

Aux groupes armés actifs dans son entité, il leur rappelle leur engagement pour la cessation des hostilités sous toutes ses formes, la libre circulation des populations civiles.

Le territoire de Djugu fait face, ces derniers temps, au regain d’insécurité dans certaines localités avec des cas de tueries enregistrés. Les forces armées sont mobilisées pour imposer l’autorité de l’État, souligne-t-on. ACP/UKB 

Fil d'actualités

Sur le même sujet