Kikwit: une présence inquiétante des mineurs au marché d’une commune dénoncée

Kikwit, 18 décembre 2024 (ACP).- Une présence inquiétante des mineurs au marché de la commune de Kazamba, à Kikwit au Kwilu au sud-ouest de la République démocratique du Congo, est observée chaque jour et dénoncée, par les autorités municipales et la population, a appris mercredi l’ACP de source administrative.

« Nous constatons ces derniers jours la présence des mineurs au marché de notre municipalité, qui s’adonnent à la vente des produits agricoles, pendant que les autres sont à l’école devenue gratuite au niveau du primaire », a souligné Mme Sylvie Mukuwa, bourgmestre de la commune de Kazamba.

Et d’ajouter que cette situation des enfants vendeurs est prohibée par la loi, avant de préciser qu’il y a d’autres qui sont au marché pour chercher à voler des paisibles populations et causer des actes de violences. Il a profité de l’opportunité pour appeler les parents à assurer un bon encadrement des enfants pendant cette période festive, car la police de protection des enfants sera sur les traces des ceux qui  vont énerver la loi. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet