Ituri : ressources humaines et logistique, deux défis à relever par la Police/Mambasa (commissaire provincial PNC)

Mambasa, 07 septembre 2023 (ACP).- La Police nationale congolaise (PNC) du territoire de Mambasa, 165 km de la ville de Bunia, en République démocratique du Congo, fait face à deux défis, à savoir les ressources humaines et la logistique, a indiqué jeudi à l’ACP, le commissaire provincial.

« La Police nationale congolaise du territoire de Mambasa fait face au problème des ressources humaines et de la logistique. Nous essayons, dans la mesure du possible, de trouver de solutions par rapport à ce défi », a indiqué mercredi le commissaire provincial de la PNC/Ituri, le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa, en mission d’itinérance dans cette entité.

Pour faire face à ce défi, il a exhorté les médias à relayer la campagne de recrutement au sein de la police qui sera bientôt lancée. 

« Nous vous demandons de relayer les besoins de police. Bientôt, l’opération du recrutement va commencer. Ce recrutement demande à ce que vous nous envoyer de bons enfants. Après leur formation solide, j’espère que le problème de ressources humaines sera résolu dans ce territoire», a-t-il fait remarquer.

Pour sa part, l’administrateur policier du territoire de Mambasa a parlé de la situation que traverse le territoire de Mambasa avec la pression de forces armées du côté du territoire d’Irumu.

« Ces malfrats des ADF viennent troubler la quiétude de la population de Mambasa », a-t-il indiqué.

Le patron de la PNC/Ituri a demandé à ses éléments de toujours entretenir de bonnes relations avec la population, car elle est appelée à accompagner les efforts de la Police dans sa mission de combattre les groupes armés qui sèment l’insécurité dans le territoire.

C’est la première mission d’itinérance que le commissaire provincial de la PNC effectue dans ce grand territoire de la province de l’Ituri, deux ans après son installation.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet