Ituri : satisfaction de la FEC sur la représentativité des femmes dans le commerce

Bunia, 16 juin 2023 (ACP).-  la Fédération des entreprises du Congo (FEC) section de l’Ituri dans l’est de la République Démocratique du Congo,  a exprimé jeudi son sentiment de satisfaction sur la représentativité de femmes dans les activités commerciales lors d’un point de presse. « Nous sommes désormais persuadés d’une représentation équilibré des femmes et des hommes dans des activités commerciales pour mettre en place un développement économique, social et harmonieux de la province de l’Ituri », a dit le conseiller provincial en charge de finances au sein de la  Fédération des entreprises du Congo (FEC), Faustin Shadda Rembadza.

Et de renchérir : « il y a de plus en plus des études qui montrent qu’il y a corrélation positive de la participation des femmes dans les différentes directions des entreprises à cause des leurs performances »

Faustin Shadda   a invité les autres femmes commerçantes d’emboîter les pas pour entreprendre dans l’entrepreneuriat féminin et échanger leurs expériences afin de les promouvoir dans les prises de décisions pour des nouvelles initiatives.

Il a également laissé entendre que la FEC/Ituri a un grand rôle fondamental à jouer pour défendre l’intérêt des entreprises membres et la promotion de leurs activités économiques en accordant une attention particulière aux jeunes femmes entrepreneurs.

Enfin, il a recommandé au gouvernement de la République ainsi qu’aux services de sécurité de restaurer la paix et une fiscalité incitative et non fracassante car,  a-t-il souligné, la province de l’Ituri a besoin  de diversification économique afin de travailler dans la quiétude pour répondre aux besoins de la population. ACP/ CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet