Bunia : un groupe électrogène destiné au service de néonatologie remis à l’hôpital général

Bunia, 29 novembre 2024 (ACP).- Une dotation constituée d’un groupe électrogène d’une capacité de 3 KVA et d’un lot de « Lait France » a remise au service de néonatalogie pédiatrique de l’hôpital général de référence de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, dans le Nord-est de la République Démocratique du Congo, a constaté jeudi l’ACP.

« Nous avons doté le service de néonatalogie pédiatrique de l’hôpital général de référence de la ville de Bunia d’un groupe électrogène de la marque MAX Star d’une capacité de 3 KVA et d’un lot important du « Lait France » destiné aux enfants nés prématurément », a affirmé le président de la Ligue des pédiatres au Congo (LIPECO), Étienne Amani. 

Il a ensuite indiqué que la dotation de ce groupe électrogène contribuera à atténuer les problèmes rencontrés par le service de néonatalogie pédiatrique en raison des coupures intempestives du courant électrique qui entraînent malheureusement la mort de plusieurs nourrissons.

M. Étienne Amani a indiqué que la remise de ce lot important du « Lait France » assurera la protection des enfants prématurés, car, a-t-il laissé entendre, certains parents ne disposent pas de moyens financiers nécessaires pour leur fournir cette alimentation essentielle pour cette catégorie de nourrissons.

Par ailleurs, Sarah Munguriek, s’exprimant au nom des bénéficiaires, a fait part de sa satisfaction et de sa joie concernant cette initiative qui tombe à point nommé. Car, a-t-elle souligné, de nombreux enfants décèdent à cause de l’instabilité du courant électrique empêchant ainsi le fonctionnement d’équipements vitaux de nourrissons, tels que les concentrateurs d’oxygène.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la prématurité célébrée le 17 novembre de chaque année, et l’édition 2024 était placée sous le thème  « Impact de la musique, des voix parentales et de l’environnement acoustique dans la prise en charge des nouveau-nés prématurés et des enfants », souligne-t-on.

ACP/JF 

Fil d'actualités

Sur le même sujet