Ituri : un véhicule emporté par le courant d’eau de la  rivière

Mambasa, 26 mars 2023 (ACP).- Une voiture a été emportée samedi par le courant d’eau de la rivière ‘’Ituri’’ pendant la traversée par  radeau, a renseigné le service de la coordination provinciale de la protection civile, à l’ACP.

D’après la source, le recours à la traversée par radeau fait suite à l’effondrement du pont qui reliait le territoire de Mambasa à celui de Beni dans la province du Nord-Kivu.

L’effondrement de cet ouvrage situé sur la RN 44 a été occasionné par un camion surchargé de planches, signale-t-on.

Pourtant relève la même source, la crue actuelle de la rivière ‘’Ituri’’, en cette période de la saison pluvieuse, constitue une menace pour tous les camionneurs qui veulent traverser par radeaux.

Le service de la coordination provinciale de la protection civile plaide pour la suspension de la traversée par radeaux dans cette rivière  d’autant plus qu’il présente le danger d’accidents, en attendant la réhabilitation du pont effondré.

Les chauffeurs préfèrent utilisés cet axe à leurs risques et périls pour deux raisons à savoir : c’est un raccourci soit 140km alors que Mambasa-Beni via Komanda est de 222km et la situation sécuritaire volatile sur l’axe Komanda-Luna-Beni.

ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet