Ituri :Un(1) pont et deux(2) passerelles emportés par les eaux d’une rivière à Bunia

Bunia, 06 sept 2024(ACP).-   Un(1) pont et deux(2) passerelles de fortune reliant  le quartier Bembei à plusieurs autres à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, Nord-est de la République Démocratique du Congo, ont été emportés par les eaux de la rivière Ngezi après une forte pluie, a appris l’ACP, vendredi.

Trois(3) ouvrages reliant le quartier Bembei à plusieurs quartiers de la commune Shari en ville de Bunia ont été emportés par les eaux de la  rivière Ngezi suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue à Bunia,  » a affirmé le Chef du quartier Bembei Moïse Uyergiu.

Il a expliqué que le premier ouvrage, le pont »Ngezi 1″, relie le quartier Bembei au quartier Uba dans sa partie Est; le  deuxième, une passerelle de fortune, est située sur l’axe Mbukundja qui relie l’avenue Malambo au quartier Ndiba Konddu tandis que la troisième passerelle relie le quartier Bembei au quartier Ngoyi.

En consequence, a-t-il déploré, son entité est pour le moment enclavée mettant ainsi en difficulté ses administers, notamment les élèves qui ne peuvent plus s’émouvoir tranquillement. De ce fait, ces élèves sont contraints de contourner par le quartier Mudzipela ou autre pour atteindre leurs écoles et/ou domiciles.

Profitant de l’opportunité, il a plaidé auprès du gouvernement provincial afin de financer la construction de nouveaux ouvrages en dûr afin de soulager tant soit peu la souffrance de la population de son entité, en particulier, et celle en provenance du territoire de Djugu qui utilisait les ouvrages emportés.

La province de l’Ituri fait face, depuis le mois de juillet dernier, à une forte pluviométrie à la base souvent de dégâts matériels et humains, souligne-t-on.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet