Bunia, 08 août 2022 (ACP).- Une accalmie précaire règne au village Damas situé au groupement Musaba, chefferie Mabendi en territoire de Djugu, après le carnage perpétré par les présumés éléments de la milice « Zaïre » dans la nuit du vendredi 05 au samedi 06 août courant avec un bilan lourd de vingt-deux (22) personnes massacrées et une dizaine de blessés.
Dans une réaction à chaud face à cette situation, le porte-parole des FARDC en Ituri, le Lt Jules Ngongo, a indiqué que « les FARDC sont à pied d’œuvre pour traquer ces miliciens qui veulent replonger l’Ituri dans l’insécurité ».
Il a laissé entendre que les vaillants éléments des FARDC sont sur la trousse de ces malfrats dans le but de les mettre hors-d’état de nuire dans le but de permettre à la population de cette région de vivre dans la quiétude.
Le Lt Jules Ngongo a, au nom de l’autorité provinciale, d’une part, condamné cet acte éhonté, et de l’autre part, promis la prise en charge des obsèques de victimes ainsi que les soins médicaux de blessés par le gouvernement provincial.
ACP/ODM/SGB/MMC/MME/MBK/BBM/BBG/IMA/VVS