Bunia, 02 novembre 2023 (ACP).- La population de l’Ituri, Nord-est de la République démocratique du Congo, a été encouragée à la culture d’épargne lors d’un entretien jeudi d’un responsable de la Caisse d’épargne du Congo (CADECO) avec l’ACP, en marge de la Journée mondiale d’épargne.
« Nous demandons à toute la population de venir nombreuse à la CADECO pour l’ouverture de comptes pour épargner. Nous sommes là pour eux et nous sommes disponibles à tout moment », a déclaré Charlie Kambonesa, gérante de la CADECO/Ituri.
Et d’ajouter : « avant l’obtention d’un crédit chez nous, il faut d’abord épargner pendant un certain temps, c’est après cela qu’on va évaluer votre épargne pour vous accorder un crédit »..
Elle a soutenu que son établissement vise non seulement à créer au sein de la population la culture d’épargne pour les différents projets économiques mais également financer les microprojets des opérateurs économiques.
« L’avantage de l’épargne, c’est qu’il nous permet de garder notre argent afin de préparer un projet qui est encore en cours mais aussi de préparer notre avenir », a conclu Charlie Kambonesa.
ACP/ODM