Kamanyola, 02 novembre 2023 (ACP).– Un homme d’environ 40 ans a été assassiné par des hommes en arme, non autrement identifiés, dans la ville de Baraka au Sud-Kivu, Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi de source officielle.
«Triste nouvelle pour moi, mon grand frère biologique qui vient juste avant moi, Asukulu Msambya, a été tué la nuit de mercredi à Baraka par des hommes en arme», a déclaré Me Albert Labani Msambya, ministre provincial de l’Intérieur.
Très affligé, il a regretté la disparition tragique de son grand frère, victime d’un acte d’assassinat prémédité, selon lui.
Selon des informations recueillies sur place, «des armés ont tiré à bout portant sur un homme âgé de presque 40 ans du nom de Asukulu Msambya qui est mort sur place dans la nuit du mercredi au jeudi ».
Les raisons qui ont conduit à la mort de cet homme ne sont pas encore élucidées, en dehors des soupçons et rumeurs qui attribuent à ce forfait aux éléments armés incontrôlés en état d’ébriété.
ACP/ODM