Ituri : une campagne de sensibilisation d’un crédit pour accompagner les femmes

Mahagi, 22 septembre 2024 (ACP).-Une campagne de sensibilisation à un crédit pour accompagner les femmes a été lancée par la Caisse générale d’épargne du Congo (CADECO/Mahagi), à 180 Km de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, Nord-est de la République Démocratique du Congo, a appris lundi l’ACP de source administrative.

« Nous avons lancé une campagne de sensibilisation intitulée le produit “arène » qui est le nouveau produit de la CADECO au crédit de groupe qui vise à accompagner les femmes de centres de négoce de Mahagi, initiative de notre directeur général », a déclaré le gérant de la CADECO/Mahagi, Katembo Mwangaza Fimbi.

Il a expliqué que le crédit de groupe est associé à des femmes en raison de leur affinité et de leur confiance mutuelle, afin de se porter une caution mutuelle au sein de la communauté. Et de préciser que chaque crédit de groupe sera composé de dix femmes.

Katembo Mwangaza Fimbi a signifié que l’objectif principal de la CADECO, à travers cette initiative, est de promouvoir l’esprit d’épargne au sein de la population congolaise.

Il a ajouté que l’initiative de la DG de la CADECO, Madame Juliette Mbambo Muolo, est partie du constat selon lequel de nombreuses femmes sont marginalisées et n’ont pas accès à plusieurs projets. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet