Ituri : cent (100) femmes vulnérables de Bunia formées sur  l’entrepreneuriat

Bunia, 23 septembre 2024 (ACP).-Cent (100) femmes vulnérables de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le Nord-est de la République Démocratique du Congo, ont été formées en  entrepreneuriat, a-t-on appris lundi lors d’un entretien.

« Depuis le début de cette année, nous avons formé cent (100) femmes vulnérables de Bunia dans divers domaines d’entrepreneuriat, tels que la coupe et couture, le maraîchage, la fabrication des gâteaux, chapati, boulettes, samoussa, biscuits, du pain, afin qu’elles deviennent des créatrices d’emplois mais pas les quémandeuses d’emplois », a affirmé la vice coordonnatrice de la coopérative pour les femmes dans le développement et les progrès(COOFEDEP), Madame Bora Uzima.

Elle a expliqué que cette formation sur l’entrepreneuriat des femmes vulnérables a pour objectif principal de promouvoir la cohésion sociale en leur offrant une meilleure formation, par ricochet, de les encourager à travailler dur afin de soulager tant peu les charges familiales tout en luttant contre l’insécurité alimentaire.

Elle a fait savoir, en outre, qu’après cette formation, les femmes qui n’ont pas les moyens pour débuter leurs activités seront appuyées, sur le plan financier et matériel, exhortant par en l’occasion, les apprenants à rendre utile ce qu’elles ont appris tout au long de cette formation car, a-t-elle laissé entendre, toutes ces activités vont leur  permettre d’améliorer tant soit peu les  conditions de vie de ménages.

En outre Madame Bora Uzima a appelé d’autres organisations œuvrant dans les domaines de femmes d’organiser d’autres activités analogues en faveur des femmes désœuvrées pour leur auto prise en charge afin qu’elles ne se livrent pas à la prostitution. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet