Ituri : vers l’organisation d’une journée «porte-ouverte sur la gestion des ressources en eau»

Bunia, 21 mars 2024 (ACP).- Une journée «porte-ouverte sur la gestion intégrée des ressources en eau» sera organisée à Bunia, au Nord-est de la RDC, en marge de la célébration ce 22 mars de la journée mondiale de l’eau, par le consortium pour la sauvegarde de l’environnement.

« Cette activité sera organisée à l’occasion de la journée mondiale de l’eau, célébrée le 22 mars de chaque année. Le thème pour cette année est « eau pour la paix », a fait savoir le coordonnateur de cette structure, Ir Dieudonné Lossa Dhekana.

« Au cours de cette journée porte-ouverte, il sera question d’exposer plusieurs autres sujets tels que l’état des lieux de l’eau en lturi, le taux de la couverture de l’eau potable en lturi, l’approvisionnement en eau potable par la Regideso, les  perspectives d’avenir d’eau potable en lturi », a-t-il précisé.

Le coordonnateur du consortium pour la sauvegarde de l’environnement a insisté sur le message du ministère de la santé demandant à la population de beaucoup boire de l’eau pendant cette période où il fait très chaud.  ACP/ODM/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet