Journée Internationale de la jeunesse 2022/ Kwilu : les jeunes exhortés à la       prise de conscience

Bandundu, 15 août 2022 (ACP).- Le commissaire général en charge de la jeunesse au Kwilu, Cédric Mfumumapanda,  a  exhorté  les jeunes à la prise de conscience, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse pour l’édition 2022, célébrée le 12 août de chaque année.

Cédric Mfumumapanda s’est dit satisfait de l’organisation de cette activité, avant de promettre l’accompagnement du gouvernement provincial dans la mise en œuvre des activités du développement de cette génération montante.

Le président du Conseil provincial de la jeunesse du Kwilu (CPJ/K), Herman Mabosi,  a fait savoir, dans son intervention, que cette journée est  placée sous le thème international « la solidarité intergénérationnelle » et au niveau provincial, il est facteur du développement socio-économique de la province du Kwilu. Cette manifestation a été organisée par le Conseil provincial de la jeunesse du Kwilu (CPJ/K), en collaboration avec le commissariat général de la jeunesse de cette province, elle vise la prise de conscience, la considération et la place de la jeunesse dans la société.

A son tour, le ministre provincial en charge de l’intérieur/Kwilu, le Pr Jean-Claude Bwanganga, représentant le chef de l’exécutif provincial, a rendu hommage au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, a-t- il souligné, a mis la jeunesse au centre du développement. Il a exhorté enfin les jeunes à l’unité et à la prise de conscience ainsi qu’à éviter le banditisme, le tribalisme et les manifestations politiciennes.

Cette activité qui a connu la participation des plusieurs jeunes de différentes structures de la place ainsi que de la notabilité  locales, a été  sanctionnée par la remise des diplômes aux 17 lauréats qui  ont suivi la formation sur l’entreprenariat, a-t-on indiqué. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet