Journée Internationale de l’enseignant : plaidoyer à Kikwit pour l’amélioration des conditions des enseignants

Kikwit, 6 octobre 2023 (ACP).- Les enseignants de la ville de kikwit plaident pour l’amélioration de leurs conditions sociales pour bien assurer la qualité de l’enseignement, à l’occasion de la journée internationale de l’enseignant célébrée le 5 octobre de chaque année, a appris l’ACP vendredi d’un groupe d’enseignants interrogés à ce propos.

« L’enseignement est notre beau métier, car nous avons étudié la pédagogie appliquée avec comme objectif de former intégralement la jeunesse durant toute notre vie, c’est pourquoi nous demandons aux autorités de reconnaitre cette lourde tâche que nous exerçons dans la société afin de préparer la jeunesse avenir du demain dans des bonnes conditions », ont déclaré quelques enseignants, sollicitant par-là l’amélioration de leurs conditions de travail en nous accordant un salaire décent ainsi que les primes d’encouragement pour la bonne application en vue d’assurer la bonne qualité de la formation de cette jeunesse.

Toutefois, ils ont salué l’application de la gratuité de l’enseignement primaire tout en émettant des vœux de voir cette gratuité s’appliquer dans l’enseignement secondaire et pourquoi pas universitaire.

Ils ont également souhaité la suppression des zones salariales à travers l’enseignement, car l’enseignant doit être traité de la même manière partout tout en insistant sur la mécanisation des nouvelles unités et des non-payés. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet