Kananga : exécution à 2% des travaux de réhabilitation de la route Nkonko

Kananga, 8 Juillet 2023 (ACP).- Près de 2 pourcent des travaux de réhabilitation de la route Nkonko, dans la commune de Nganza, au Kasaï Central, en République démocratique du Congo, ont été exécutés à ce jour, par une entreprise de construction, a appris, vendredi, l’ACP, du maitre de l’ouvrage.

« 1.200 (Mille deux cents) mètres d’assainissement ont été complètement achevés, 1.500 (mille cinq cents) autres en cours, 6 mois après le lancement des travaux à exécuter sur un parcours de 10,3 Km confiés à l’entreprise SAFRIMEX », a déclaré le sous-directeur technique à l’Office des voiries et drainage (OVD) à Kananga, l’Ir. Jean-Pierre Lukusa.

Il a attribué cette léthargie « à la carence des matériaux de construction à Kananga en raison de la dégradation des voies d’acheminement causées par les pluies de 4 derniers mois ».

Saluant l’avènement de la saison sèche, il a espéré que « la reprise de la circulation automobile sur l’axe Kinshasa-Tshikapa-Kananga sur la nationale n°1, facilitera l’acheminement rapide du ciment gris et des barres de fer en vue de l’accélération de l’exécution des travaux ».

Par ailleurs, l’Ir Lukusa a attribué les mêmes difficultés à la lenteur des travaux exécutés par cette entreprise sur les 2 Km de la chaussée représentant 3 avenues dans la commune de Katoka, à Kananga.

Outre le devoir de la protection des biens publics qui est une exigence civique, il en a appelé à l’appropriation de ces travaux par la population à travers une gestion responsable des ouvrages d’art en cours de construction. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet