Kasaï Central : la délocalisation du cimetière de la localité hôpital à Kananga sollicitée

Kananga, 8 Juillet 2023 (ACP).- L’implication de l’autorité urbaine pour la délocalisation du cimetière de la localité « hôpital » au site de Tubuluku, à Kananga  au Kasaï Central, en République démocratique du Congo a été sollicitée, a appris, samedi, l’ACP, de cette entité administrative.

« L’accord de notre hiérarchie est de plus en plus attendu depuis 2018 pour la construction d’un funérarium dans le nouveau site ciblé », a indiqué le chef de service communal d’urbanisme, Jean Claude Kapajika.

Il a précisé que « les travaux de mesurage et de viabilité effectués par  ce service public de l’Etat dans ce site ont été déclarés positifs ».

Pour le service communal d’urbanisme, le cimetière de la localité « hôpital » est déjà saturé et les cercueils superposés les uns sur les autres de ce fait.

L’Etat actuel de ce cimetière appelle une attention particulière de l’autorité compétente, a estimé le responsable de ce service.

Il a fait état des dispositions préconisées pour la construction d’un cimetière moderne au site de Tubuluku afin de pallier la saturation de celui de « l’hôpital » ne répondant plus aux normes.

Le cimetière municipal de Kananga desserve aussi les habitants des autres communes au chef-lieu du Kasaï Central. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet