Kananga : la réhabilitation d’une avenue menacée par une érosion va sécuriser la population

Kananga, 18 septembre 2024 (ACP).- La réhabilitation de l’avenue Kamuandu menacée par une érosion va sécuriser la population de la commune de Ndesha  à Kananga (Kasaï Central), dans le centre de la République démocratique du Congo, a estimé le chef d’un quartier  lors d’une visite mercredi du ministre de l’Urbanisme au site érosif.

«  Outre l’accessibilité des cortèges funèbres au cimetière de Kamuandu  et la circulation des personnes et leurs biens,  la réhabilitation de cette avenue va aussi sécuriser la population environnante menacée par cette catastrophe naturelle », a déclaré Buana Yamba, chef du quartier Tshibandabanda dans la commune de Ndesha.     

«  La visite du ministre de l’Urbanisme et habitat   Crispin Mbadu en compagnie du gouverneur de province,  Joseph Moïse Kambulu et de la représentante de la Banque Mondiale, Mme Cabalina, au site érosif de  Kamuandu menant au cimetière du même nom, a apporté une lueur d’espoir pour la réhabilitation de cette avenue », a-t-il ajouté.

La réhabilitation de cette route en terre battue longue de 600 mètres, facilitera le passage des cortèges funèbres au cimetière pour l’inhumer des corps en toute dignité », a soutenu Théodore Ntumba Ntentula,  un notable de la place.

Inscrit pourtant dans le projet Tshilejelu du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ces travaux ont été arrêtés le 5 janvier 2023  par le gouvernement provincial sortant en dépit des avancés de l’entreprise chinoise Crec-7, rappelle-t-on. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet