Kamanyola, 18 septembre 2024 (ACP).- De petites pannes techniques au niveau de la source de captage et le prolongement de la saison sèche, ont provoqué une distribution partielle de l’eau potable dans plusieurs villages du groupement de Kamanyola dans le territoire de Walungu ( Sud-Kivu), dans l’est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi de source locale.
« Plusieurs villages du groupement de Kamanyola sont partiellement servis en eau potable. De petites pannes techniques au niveau de la source de captage et le prolongement de la saison sèche en sont les véritables causes », a fait savoir Hassan Shabani, animateur au sein de l’Association des consommateurs d’eau potable de Kamanyola (ACPKA).
M. Shabani a expliqué que la source d’eau a sensiblement baissé durant la saison sèche. Néanmoins, dès qu’il y aura présence des pluies, la qualité et la quantité de service seront améliorées.
« L’association fait de tout son mieux pour rendre à ses abonnés le peu d’eau à sa possession bien que c’est de manière partielle. Ainsi nous invitons nos clients à patienter », a-t-il encore précisé.
L’eau de Kamanyola dans la partie Sud du territoire de Walungu, est gérée par une association sans but lucratif nommée Association des consommateurs d’eau potable de Kamanyola (ACPKA). ACP/C.L.