Kananga: l’action du Saint-Esprit invoquée pour le succès de l’année scolaire d’un collège

Kananga, 14 octobre 2024 (ACP).- L’action du Saint-Esprit a été invoquée lundi, pour le succès de l’année scolaire 2024-2025 en faveur d’un établissement scolaire lors d’une eucharistie circonstancielle à Kananga, au Kasaï Central (centre de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP d’une homélie.

«…La célébration eucharistique de l’ouverture de l’année scolaire 2024-2025 est axée sur l’invocation de l’action du Saint-Esprit pour le succès des activités scolaires au collège Saint-Clément», a précisé l’officiant principal, l’abbé Charles Kabue.

Et d’ajouter: «…l’Esprit-Saint est une force pouvant aider à construire dans le présent l’avenir des élèves».

Pour l’abbé Charles Kabue, il revient aux élèves de prendre conscience des sacrifices endurés par le préfet, les enseignants et les parents pour leur formation.

«…Il est impérieux que les élèves finalistes débutent déjà leurs préparations des épreuves de l’Examen d’Etat édition 2025», a-t-il insisté.

De son côté, le préfet des études du collège Saint-Clément, Pierre Mpunda, a remercié l’officiant de cette célébration eucharistique, avant de présenter à la communauté les commandants élus de l’école pour l’année scolaire 2024-2025 dans le cadre de la discipline.

Le collège Saint-Clément, qui a été l’une des écoles ciblées pour l’expérimentation du domaine d’apprentissage des sciences «DAS» au Kasaï Central, organise les options scientifique et industrie agricole.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet