Kenge, 14 octobre 2024 (ACP).- Des kits scolaires, don d’une association, ont été remis lundi aux enfants vulnérables du quartier Kongo, dans la commune de Laurent Désiré Kabila, ville de Kenge, au Kwango (Sud-ouest de la République démocratique du Congo), à l’occasion de la rentrée scolaire 2024-2025.
«Ce don est composé notamment des cartons de cahiers, des stylos, des lattes et autres matériels scolaires au bénéfice des enfants vulnérables de la cellule de Kongo futur», a déclaré Nestor Kusukula Mabanga, président provincial de l’Association des jeunes socialistes du Kwango (AJSNGK).
Et d’ajouter: «c’est dans le cadre de renforcement du système éducatif et du soutien de l’enseignement de base que l’AJSNGK va devoir travailler et honorer nos enfants vulnérables en vue d’un développement durable dans la province du Kwango».
L’objectif global de cette association, a-t-il informé, est d’éveiller et réveiller la conscience des jeunes garçons et filles à l’autoprise en charge.
A cette occasion, l’AJSNGK a lancé un appel aux autorités politico- administratives et aux organisations internationales à appuyer financièrement et techniquement les associations qui militent pour la bonne éducation des enfants.
Créée depuis le 14 avril 2021 dans la province du Kwango, l’Association des Jeunes Socialistes du Kwango a comme mission notamment de soutenir des actions sociales, de protéger, d’encadrer, de former, de scolariser, de lutter contre la sous-alimentation, de faire des travaux d’assainissement, d’accompagner et d’assister nos enfants, d’être en bonne santé dans la province du Kwango.
ACP/ODM