Kananga, 19 septembre 2024 (ACP).- La sensibilisation des conducteurs des taxis motos contre quelques causes des accidents dues au mépris du code de la route au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a été au centre d’un entretien, jeudi, entre l’ACP et une autorité municipale.
« L’excès de vitesse, l’ivresse au volant, la consommation abusive des stupéfiants et l’ignorance du code de la route, ont figuré parmi les cause des accidents de circulation routière », a déploré le bourgmestre de la commune de Kananga, Valentin Mukendi Ndungu.
Et de poursuivre : « les associations des conducteurs des taxis motos doivent être mises à contribution pour le succès de cette campagne de sensibilisation afin d’éviter les accidents de circulation routière ».
La réduction de la fréquence des accidents de circulation, a-t-il relevé, constitue une préoccupation pour la commission nationale de circulation routière (CNPR) qui a entrepris une campagne de courtoisie routière sur la ville.
Les ronds-points et d’autres axes les plus fréquentés ont été ciblés pour cette activité menée en synergie avec la police de circulation routière sur place. ACP/ C.L.